Foire aux questions
De l’organisation de votre projet aux démarches pratiques, retrouvez ici toutes les informations utiles pour préparer votre déménagement en toute tranquillité.
Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, notre équipe reste à votre écoute. Contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner.
1. Comment obtenir un devis gratuit et sans engagement ?
Il suffit de nous appeler au 022 732 64 40 ou de remplir le formulaire de contact. Un rendez-vous sera proposé pour une visite technique à votre domicile. Un devis vous sera délivré très rapidement.
2. Combien coûte un déménagement ?
Plusieurs critères entrent dans le calcul du prix tel que le volume, la distance, les accès, l’emballage et le déballage ainsi que le démontage et remontage du mobilier.
3. Déménagement international, que proposez-vous ?
Nous bénéficions d’un réseau d’agents dans le monde entier.
Nous proposons des transports maritimes, routiers ou aériens.
4. Comment est assuré notre déménagement ?
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, en partenariat avec La Bâloise Assurances, nous vous proposons une assurance transport « door to door ».
5. Offrez-vous également des déménagements de l’étranger à destination de la Suisse ?
Oui, nous coordonnons avec un de nos agents dans votre pays de résidence la visite, l’emballage et le transport jusqu’en Suisse. Puis nos équipes réceptionnent et déballent à votre nouveau domicile vos effets personnels.
Nous coordonnons également des déménagements ne transitant pas par la Suisse.
Exemple : de l’Australie à la Finlande.
6. Quand dois-je commencer à préparer mon déménagement ?
Le plus tôt possible. Bien évidemment, nous sommes flexibles et tâcherons de nous adapter à vos disponibilités.
7. A quoi dois-je penser lors d’un déménagement ?
Hormis le déménagement physique, de nombreuses démarches administratives sont à effectuer dès que possible :
- Résiliation de votre bail à loyer
- Annonce à la commune d’arrivée
- Changement d’adresse auprès de la Poste et de votre banque
- Annonce de votre déménagement auprès des services industriels.
- Avertir votre employeur. Selon la loi, un jour minimum de congé pour déménagement vous est offert lorsque vous déménagez.
8. Proposez-vous également le démontage et le remontage du mobilier ?
Oui. Nous pouvons démonter et remonter tout type de mobilier.
9. Quelle est votre expérience pour les déménagements et manutentions de bureaux ?
Nous avons une très grande expérience que ce soit pour les grandes sociétés ou les PME.
Nous intervenons régulièrement auprès des grandes banques à Genève mais également dans toute la Suisse Romande.
Depuis 2013, nous sommes fournisseur de l’Etat de Genève pour les manutentions et déménagements de bureaux.
10. Vous occupez-vous aussi de déplacer le matériel informatique ?
Nous pouvons emballer, transporter et déballer le matériel informatique avec toutes les précautions spécifiques que cela implique. Mais nous ne proposons pas le débranchement et le branchement.
11. Travaillez-vous le weekend ?
Nous pouvons vous offrir nos services le samedi dans le cadre de la loi sur le travail.
Le travail du dimanche est soumis à l’autorisation de l’Etat.